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Un point sur les visuels produits

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Un point sur les visuels produits

Mardi prochain à 11H, nous parlerons photos produits dans un webinar en partenariat avec nfinite, et comme je me délecte d’avance de vous présenter nos enseignements, je ne peux m’empêcher déjà, avec une certaine impatience de vous dévoiler les sujets dont nous vous parlerons.

Vous voulez déjà vous inscrire ? C’est par ici 👈

1/ D’abord, les images… que sont les images sur un site de e-commerce ?

Elles sont la première chose que regardent les gens. Comme des lumières au milieu de la nuit, elles attirent immanquablement l’attention. Et puisqu’elles attirent, l’important est de bien comprendre comment non seulement elles doivent plaire aux utilisateurs, mais aussi comment elles doivent les engager à aller plus loin.

Car là, est sans doute le premier rôle des images sur un site : attirer l’attention et garder l’utilisateur sur un site. L’engager !

Une image doit non seulement être belle, mais elle doit aussi signifier quelque chose pour l’utilisateur.

Elle doit lui montrer un produit, mais aussi le projeter dans un univers auquel il peut s’identifier. Et c’est cette identification qui va faire qu’il va se sentir amené à continuer sa navigation sur votre site.

Elle doit aussi lui apporter une réponse à une question. En cela, elle doit être en adéquation avec le contexte de l’intention de l’utilisateur. C’est quelque chose dont j’avais déjà parlé avec David Eichholtzer, le patron de WAM-référencement. Une image ne peut pas qu’être informative, elle doit répondre précisément à une demande d’un utilisateur et être en relation proche avec son intention depuis la page de résultat de recherche de Google ou d’un autre moteur.

Mettre les bonnes images au bon endroit est un art qu’il est difficile de maîtriser, mais ça sera un des sujets du webinar. Comment placer les images au bon endroit au bon moment sur le parcours de l’utilisateur pour que son attention reste captive et qu’il continue à naviguer sur votre site.

2/ Comment les produits doivent être montrés ?

Deuxième sujet que nous aborderons. Il y a mille manières de photographier un produit. Nu, sur un fond blanc, sur une matière, au milieu d’un ensemble d’objet, dans un univers parfaitement scénographié.

Visuel par nfinite.

Tout le monde a conscience qu’il n’y a pas qu’une manière de photographier un produit. Oui, mais comment et dans quel but ?

Cela aussi nous l’expliquerons dans notre webinaire.

Car il est important de comprendre que l’utilisateur veut toujours pouvoir voir sous toutes les coutures un produits. Et que si cela ne lui est pas fourni, il pourra se sentir lésé de ne pas être complètement informé, et pourra aller voir ailleurs sur d’autres sites s’il ne trouve pas l’information qu’il cherche.

Nous verrons donc comment montrer les produits sous différentes facettes, différents angles… comment bien les présenter et à quel moment.

Allez, voilà, c’est tout, je ne vous en dis pas plus. J’espère que cela vous aura mis l’eau à la bouche. On se retrouve mardi prochain à 11h !

*Image à la une réalisée par nfinite.



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Auteur
Olivier Sauvage
Olivier Sauvage

Olivier Sauvage également appelé CapitaineCommerce, est un expert e-commerce reconnu et spécialisé dans l'expérience utilisateur digital. Aujourd'hui, il intervient en tant que consultant pour les grands groupes internationaux de retail dans l'optimisation de tous leur canaux de communication digitale mais aussi en tant que conférencier pour les grands événements digitaux.