Blog

Retour aux articles

UX : 3 sites à ne pas louper cette semaine

Partager

Catégories

1379

UX : 3 sites à ne pas louper cette semaine

Aider les utilisateurs à faire une tâche en proposant une expérience unique. C’est ce que les sites tentent de faire en utilisant l’UX. Nous revenons cette semaine sur trois sites qui ont attiré notre attention en terme d’expérience unique.

 

Gymbox

Gymbox

 

Gymbox est un vrai concept où vous trouverez une salle de sport qui ressemble à une boîte de nuit, où sont subtilement mélangés de la musique live et des cours de fitness. D’ailleurs l’entreprise se présente comme “l’antidote aux salles de sport ennuyeuses”. Et c’est tout ce positionnement affirmé qui nous a marqué sur le site.

Si vous vous rendez en Angleterre et que vous souhaitez tester cette salle, rendez-vous sur le site et appuyez sur “Book a Tour”. Une fenêtre s’ouvre pour vous proposer de remplir un champ à fois. Cette segmentation en six étapes permet de conserver l’attention de l’utilisateur.

La version mobile conserve l’émotion de celle desktop. Mais sur mobile, l’action principale (“book a tour”) n’est pas mise en avant, elle est au même niveau que le reste dans le burger menu, ce qui est dommage.

 

Erable du Québec

Erable du Quebec

 

Après l’effort, le réconfort ! Alors avec Érable du Québec découvrez comment cuisiner les produits d’érable du Québec 100 % purs grâce à leurs trucs et astuces et recettes.

Sur le site, l’entreprise vous transporte dès le début avec de très grandes photos, vidéos et animations de recette à base de sirop d’érable, de beurre d’érable et autres produits. On vient clairement jouer sur les émotions de l’utilisateur pour créer une véritable expérience de navigation qui met l’eau à la bouche.

 

Tillamook

Tillamook

 

Du fromage…. Tillamook vous propose des sauces au fromage pour pouvoir accompagner vos plats.

En une page, le site vous donne faim : il vous suffit de scroller pour découvrir une première animation recette qui évolue au fur et à mesure du scrolle. Le seul hic, c’est que cette animation est très lourde est rend le site un peu lent. Une image ou une vidéo en full screen suffirait pour avoir la même émotion.

 

N’hésitez pas à nous suggérer vos best sites via notre compte twitter @Wexperience !

 



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Ines Charlet
Ines Charlet

Passionnée par le e-commerce, Ines vous partagera les dernières actualités de l’UX : des interfaces étonnantes, des chemins de navigation atypique et des articles intéressants.