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Placement-Direct : test d’un espace client

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Placement-Direct : test d’un espace client

Découvrez comment nous avons aidé à améliorer l’espace client d’un courtier en ligne d’assurance vie !

L’espace client est souvent négligé en UX. Pourtant, c’est une zone stratégique qui requiert une attention particulière au même titre que la partie e-commerce d’un site.

Placement-Direct, le courtier en ligne d’assurance-vie nous a confié l’étude de son espace client afin d’en découvrir les points forts et points faibles. Notre test permettra ensuite d’améliorer l’expérience utilisateur de ses clients.

Placement-Direct, c’est :

  • 500M€ d’encours en 2021
  • 139M€ de versements à ses clients
  • un courtier en activité depuis 20 ans

Le besoin : optimiser la navigation dans l’espace client

  • La réponse de Wexperience : une série de tests utilisateurs sur mobile et sur desktop
  • 8 testeurs x 45 mn
  • 3 sur mobile et 5 sur desktop
  • 4 experts et 4 non experts du numérique
  • En présentiel à Paris

Un test utilisateur : pourquoi faire ?

  • Une démarche d’optimisation : il s’agit de détecter tous les éléments qui peuvent être encore améliorés pour parfaire l’UX
  • Un moyen de se rassurer et de croiser les données avec les web analytics
  • De nouveaux insights pour une roadmap bien fournie

👉 Tout savoir sur les tests utilisateurs Wexperience

 >> Découvrir notre prestation sur la refonte d’identité de marque

 >> Découvrir le cas de la refonte de Gula, leader français de la graine alimentaire en grande distribution

 >> Découvrir le cas de Lepage, site de joaillerie en ligne

Merci à toute l’équipe de Placement-Direct pour sa confiance !


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