Création d’une identité de marque.

Avec Wexperience, construisez une identité de marque cohérente, pertinente et unique pour vous et vos utilisateurs !

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Se distinguer

Une identité de marque cohérente et pertinente va vous permettre de légitimer votre positionnement sur le marché et ainsi de vous différencier de vos concurrents.

Se rapprocher

L’image et les valeurs véhiculées par votre marque vont vous permettre de créer un lien unique avec vos utilisateurs pour plus de connivence et de proximité !

Susciter l’engagement

Avec une identité de marque forte et reconnaissable, gagnez la confiance de vos utilisateurs pour plus d’engagement et de fidélité.

Qu’est-ce qu’une identité de marque by Wex ?

Avant toute chose, une petite définition ! L’identité de marque se définit par un ensemble de codes ayant pour objectif de vous distinguer de vos concurrents et surtout de vous rendre reconnaissable et identifiable aux yeux des utilisateurs grâce à une charte graphique et éditoriale : couleurs, logo, éléments graphiques et visuels, valeurs, ton, messages, etc.

 

Et pour Wexperience, une bonne expérience utilisateur passe évidemment par une bonne identité de marque ! Notre objectif est donc de rendre votre positionnement de marque ainsi que vos éléments de différenciation clairs, lisibles, pertinents et cohérents. Pour y parvenir, nos équipes mettent en place une démarche centrée utilisateurs et collaborateurs. 

 

Notre approche :

Pour la création de votre identité de marque, nos équipes vous accompagnent tout au long de ce projet et mettent en oeuvre un processus itératif et structuré en fonction de vos besoins et attentes. 

Pour aboutir à la clarification de votre univers de marque et à la création d’une charte graphique et éditoriale cohérente, nos équipes s’appuient sur divers outils :

  • Entretiens réalisés avec vos collaborateurs et utilisateurs
  • Élaboration de plusieurs persona design
  • Création de moodboards
  • Études quantitatives
  • Tests utilisateurs
  • Méthode de l’UX Writing

Ce que vous obtenez :

In fine, vous obtenez de la part de nos équipes un brand book , c’est-à-dire un document répertoriant tous les éléments relatifs à votre territoire de marque. Ce document comprend votre charte graphique ainsi que votre charte éditoriale et vous permettra, pour toutes vos actions, d’être cohérent pour vos clients et utilisateurs.

Concernant la charte graphique, elle regroupe l’ensemble des composants qui constituent votre identité graphique. Et ces composants (typographie, colorimétrie, illustrations, etc), nous les déclinons sur divers supports :

  • Votre site en version web et mobile
  • Vos newsletters et réseaux sociaux
  • Le packaging de vos produits
  • Vos documents print
  • Et bien plus encore !

Besoin d'en savoir plus ?

Pour découvrir plus de détails sur notre approche, on vous invite à consulter les projets que nous avons réalisé en lien avec la création d’un territoire de marque :

– Une nouvelle identité graphique pour Fleurance nature
– Syndic One choisit Wexperience pour revoir son image de marque !
– April Moto améliore l’expérience utilisateur grâce au persona design

Et pour en découvrir encore plus, retrouvez l’un de nos derniers webinars mené avec Petit BamBou :

UX CASE VOIX DU NORD

Vous êtes intéressé par la création de votre identité de marque ? Vous voulez aller plus loin et refondre votre site ? N’hésitez pas à contacter Steve, notre directeur commercial :

Si vous préférez lui écrire : cyrille@wexperience.fr

  • Qu’est-ce qu’un persona design ?

    La définition du persona design définit l’ensemble des éléments de langage visuels et textuels (voire sonores) du site. Il donne une véritable personnalité à votre site, et renforce, de par son aspect humain, le lien de proximité avec vos clients et prospects.

     

    C’est un outil extrêmement important de la conception d’interface et qui est souvent négligé par les agences.

     

    L’intérêt du persona design est de pouvoir générer un outil collaboratif définissant un ensemble de règles sur la manière de communiquer d’un site (cela est vrai aussi pour une app, bien sûr).

  • Pourquoi intégrer les utilisateurs dans cette démarche ?

    Lors de la création de votre territoire de marque, il est important de recueillir en amont un retour avisé d’utilisateur qui connaissant votre marque.

     

    Pour ce faire, nos équipes réalisent des ateliers et des tests utilisateurs afin de soulever les éléments de positionnement majeurs et partagés par tout le monde. Nous échangeons également autour des problématiques suivantes : l’identité de la marque, la vision et ambition, les valeurs.

  • La charte éditoriale fait-elle partie du processus de création d'identité de marque ?

    Oui, la charte éditoriale fait partie intégrante de notre processus de création d’identité de marque. Cette charte permet d’assurer une certaine homogénéité et cohérence rédactionnelle sur l’ensemble de vos supports : site web, print, newsletters, produits, etc. Il s’agit d’éléments de langage (ton, discours, messages) qui vont refléter la personnalité de votre site web.

  • Pourquoi choisir Wexperience pour revoir votre image de marque ?

    Tout simplement parce nos équipes travaillent avec une démarche centrée utilisateur et mettent en place des processus et phases d’analyse qui permettent de prendre les bonnes décisions tout au long de votre projet.

     

    En plus de cela, nos équipes d’experts UX et design savent mettre en avant de manière cohérente et pertinente l’ensemble des éléments graphiques liés à votre identité de marque.

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