On parle de nous

Wexperience, agence experte des tests utilisateurs au JT de 20H sur TF1 !

Chez Wexperience, les tests utilisateurs sont un essentiel et vous avez pu le découvrir lors du journal télévisé du 5/12 sur TF1 lors d'une séquence entièrement dédiée aux études clients et aux consommateurs-testeurs.
Lire la suite

"Beaucoup de services publics sont compliqués à utiliser pour la plupart des gens": avec ces 11 millions de Français atteint d''illectronisme'

Alors que le tout numérique administratif approche, 11 millions de Français ont toujours des difficultés avec internet. Le syndicat de la presse sociale invite l'Etat à repenser ses sites internet.
Lire la suite

Ils parlent de nous

LES DOSSIERS #5 - LE BON DÉMARRAGE DES ENCEINTES CONNECTÉES

À l’échelle mondiale, le marché des enceintes intelligentes et de l’assistance vocale est en pleine expansion. En France, les Alexa, Google Home et autres SIRI ont été lancés tambour battant en 2017 et 2018. Depuis, la technologie s’enrichit mais l’usage reste malgré tout très limité : Alexa a beau proposer 60 000 skills, beaucoup ne permettent rien de plus que l’application smartphone… et parfois même moins. La radio et le podcast, en revanche, ont le vent en poupe.
Lire la suite

Saisir la maturité des technologies pour mieux les inclure dans les parcours clients

Olivier Sauvage, expert UX et retail, créateur du fameux blog Capitaine Commerce, a clôturé la conférence de l’Adobe CXM Space de novembre 2019.
Lire la suite

Transformation digitale des entreprises et illectronisme

Alors que la société se digitalises 12% de la population française est exclue de l'usage des outils numériques, créant une fracture numérique dans l'entreprise et dans la société.
Lire la suite

Internet : les sites sommés d'être plus lisibles

Après les sites Web publics, le décret paru le 25 juillet 2019 oblige les entreprises de plus 250 millions d'euros de vente à rendre leurs sites et leurs appli mobiles accessibles aux handicapés. Plus lisibles, simples, aérés, les services en ligne sont de plus en plus nombreux à intégrer le UX design, qui se cale sur les besoins de l'usager. Une mini-révolution dans le monde du Net.
Lire la suite

« Illectronisme » : la fracture numérique touche 11 millions de Français

Entre zones blanches et déconnexion technologique, 23 % des Français ne seraient pas à l'aise avec le numérique, dévoile « Le Figaro ».
Lire la suite

Illectronisme : quelles solutions pour les exclus du numérique ?

23% : le chiffre, paru en 2018, est considérable. Près d’un quart des Français, soit 11 millions de personnes, sont « mal à l’aise » avec le numérique.
Lire la suite

E-commerce Aveugles, sourds, mal à l’aise avec le numérique… et si c’était aux sites de s’adapter ?

Chaque année, les concepteurs de sites de vente en ligne se retrouvent pour une journée de conférences, le Nord conversion day. La 5e édition, qui a lieu jeudi à Euratechnologies, se penche sur l’inaccessibilité de nombreux sites Internet pour les personnes handicapées ou touchées par l’illectronisme.
Lire la suite

[Tribune] Vers une nouvelle ère pour l'ecommerce BtoB.

eZ Systems et ecommercemag, avaient réuni le 6 février dernier, à l'hôtel Renaissance Paris 16ème, des experts du ecommerce, du content marketing et de la gestion de contenu. Compte rendu des échanges réalisé par Visionary Marketing.
Lire la suite

UX : 5 choses à faire en 2019 que vous n’avez pas faites en 2018

2019 est déjà là et les projets battent leur plein. Mais avez-vous pensé à l’expérience utilisateur ? Et si oui, que devriez-vous faire en 2019 que vous n’avez toujours pas fait en 2018. Voici 5 conseils qui devraient vous aider à progresser encore un peu et proposer une UX encore meilleure à vos utilisateurs.
Lire la suite

3 CONSEILS POUR RÉUSSIR SA STRATÉGIE DE CONTENU EN E-COMMERCE

Interview d'Olivier Sauvage, auteur du blog Capitaine Commerce et consultant en UX et e-commerce basé à Lille. Olivier nous a fait bénéficier de son expérience pour décrypter le présent et le futur du content marketing en e-commerce et pour nous livrer ses conseils et recommandations en matière de création de contenu lié au commerce en ligne.
Lire la suite

Marketing de contenu et e-commerce - Interview d'Olivier Sauvage

Le marketing de contenu est-il pertinent pour le BtoB ? Olivier Sauvage, Directeur et Fondateur de Wexperience répond, entre autres, à cette question.
Lire la suite

Amazon refond sa homepage, notamment en France et aux Etats-Unis

En catimini, le site a modifié en profondeur sa page d’accueil en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Principal enseignement : plus de services, moins de produits, à l'image des standards actuels du webdesign.
Lire la suite

Les recettes UX des meilleures applications e-commerce

Les applications les plus téléchargées et les mieux notées du Play Store de Google appliquent des recettes pour fournir à leurs utilisateurs une bonne expérience utilisateur.
Lire la suite

Interview d'Olivier Sauvage, le Capitaine Commerce : l'UX sur mobile

Olivier Sauvage n'est autre que le célèbre Capitaine Commerce lui-même. Expert en optimisation de l'expérience utilisateur digitale, il monte Capitaine Commerce en 2006, qui est alors l'un des premiers blogs sur l'e-commerce. Puis, en 2010, il fonde l'agence Wexperience, spécialisée en ergonomie digitale.
Lire la suite

E-commerce : la nouvelle boulimie des paniers bien remplis

Paris, 9h. Dans un RER E surchargé, une nuée de smartphones éclairent la grisaille matinale. Près de la fenêtre, un homme d'une cinquantaine d'années vient de se connecter au site vente-privée.com. Il hésite entre une paire de running et une montre connectée.
Lire la suite

Bienvenue à Olivier Sauvage !

Rencontre avec Olivier Sauvage, président de Wexperience et lauréat du concours NextCom 2018.
Lire la suite

Oyst, l'application qui permet d'augmenter ses ventes sur Internet

Sur 100 personnes qui rentrent dans un supermarché, 99 ressortent avec un achat. Dans le monde du digital, il en est tout autrement. Conquérir de l’audience sur le net n'est déjà pas un exercice facile, mais augmenter le taux de conversion l’est encore moins.
Lire la suite

Roubaix Faire cliquer les internautes sur le bouton «payer», l’objectif des sites de e-commerce personnalisés

Comment faire s’adapter un site de vente en ligne au profil de celui qui le consulte ? C’est le but du Nord Conversion Day, qui a lieu ce mardi à La Piscine. Des experts débattent des dernières tendances pour mieux faire acheter les internautes.
Lire la suite

OLIVIER SAUVAGE, WEXPERIENCE

Si vous suivez un peu l’actualité du ecommerce sur la Toile, vous connaissez sans doute Capitaine Commerce. Derrière ce super-héro du Web marchand se cache Olivier Sauvage, un entrepreneur lillois bien connu dans le milieu du ecommerce national. Expert UX, Olivier a un crédo : l’humain avant tout !
Lire la suite

Wexperience, agence UX et heureuse locataire de Blanchemaille

Parmi les entreprises hébergées à Blanchemaille figure Wexperience, agence spécialisée dans la conception et l'optimisation de l'expérience utilisateur.
Lire la suite

Wexperience dans la Voix du Nord !

Lire la suite
Voir tous les articles