Expériences Digitales #20
L'UX dans l'univers automobile avec Marc Pinel, experience vision chief design chez Renault Group !
Qu'allez-vous apprendre lors de ce podcast ?
Bonjour à tous !
Designer de formation, Marc Pinel évolue depuis 25 ans au sein du groupe Renault. Il y a notamment développé un service dédié à l’Interface Homme Machine avant de mettre en place un département UX-UI. Depuis 2009, avec son équipe de 25 collaborateurs, il a ainsi apporté une vision « Usages » à 9 véhicules et 6 générations de tableaux de bord.
Depuis deux ans il a créé et pris en charge l'activité "Expérience Vision", dont la mission est de développer les véhicules à + 10ans en se basant sur les nouvelles habitudes des clients impactées par l'arrivée de nouvelles technologies
Les questions auxquelles nous répondrons dans ce podcast :
- - UX AUTOMOBILE : Quel parallèle entre l'UX dans le web et dans le domaine automobile ?
- - Que penser de la révolution digitale de la voiture ?
- - Les futures générations de véhicules seront-elles toutes équipées d'écrans digitaux ?
- - Pourquoi n'existe-t-il pas de standardisation des véhicules ?
- - Les écrans initiés par l'arrivée du GPS ?
- - Tesla, un acteur qui a bousculé l'industrie automobile ?
- - Que penser de la grande interface tactile chez Tesla ?
- - C'est quoi la connectivité des écrans ?
- - Quel système pour les voitures ? Android ? Apple ? Autres ?
- - Boutons vs écrans : comment gère-t-on cet arbitrage ?
- - TikTok, des films, du gaming dans les futurs véhicules ?
- - Quid du vocal ou dans les voitures ? Synthèse vocale ou commande vocale ?
- Linkedin : @Marc Pinel
Belle écoute et surtout n'hésitez pas à partager l'épisode sur vos réseaux !
Nos supers hôtes et invités
Ce Podcast vous est fièrement
Présenté par Wexperience
Wexperience est une agence conseil qui accompagne les acteurs du e-business pour les aider à mettre en oeuvre des expériences digitales riches, innovantes et performantes.