Webinars : CIC Nord Ouest & Wexperience

Digital Mysteries Tracks – Cycle sur l’Expérience Utilisateur 

Découvrez et inscrivez-vous dès maintenant à nos quatre webinars pour découvrir l’UX et son importance stratégique dans la digitalisation des entreprises.

 

Inscription gratuite 

Je découvre les webinars


Qu’allez-vous apprendre lors de cette serie de webinars ?

Grâce à quatre sessions d’une heure, animé par le CIC Nord Ouest et Wexperience, vous allez découvrir pourquoi il est important d’intégrer l’UX dans votre stratégie de digitalisation .

 

Suite à votre inscription, le lien du webinar vous sera communiqué par mail.  

Nos quatre webinars

1. L’UX, un enjeu stratégique pour les entreprises

L’expérience utilisateurs est un véritable enjeux pour les entreprises car au delà de la beauté du site, il faut que celui-ci soit par exemple clair et facile aux yeux de vos utilisateurs.

En savoir plus

2. L’UX des sites de ecommerce : comment créer des sites qui convertissent plus ?

Convertir est un objectif que tous les e-commerçants souhaitent atteindre. Et si la solution pour vous permettre de convertir de manière durable était tout simplement l’UX !

En savoir plus

3. L’UX des sites de génération de leads : comment capter l’attention de vos visiteurs ?

Les sites de génération de lead, à plus forte raison BtoB, ne doivent surtout pas passer à côtés de l’UX ! Aider l’utilisateur, simplifier son parcours sont des basiques, mais comment créer une véritable expérience pour celui-ci ?

En savoir plus

4. L’UX des sites associatifs : mieux informer et mieux récolter des fonds

Souvent sous-estimer dans les milieux associatifs, l’UX a quand même une place importante à prendre pour répondre aux exigences des utilisateurs !

En savoir plus

1. L’UX, un enjeu stratégique pour les entreprises

Cycle 1 – le 2 juin à 11h 

L’Expérience Utilisateur (UX : user experience) s’est imposée comme une préoccupation majeure des grandes marques. A l’instar d’un Apple ou d’un Google, offrir à ses clients des interfaces faciles à comprendre, réactives, esthétiques et faciles à utiliser est au centre des préoccupations du marketing digital et est devenue un des leviers principaux pour améliorer son business.

Au cours de webinar, en compagnie de Olivier Sauvage, expert UX reconnu et fondateur de l’agence Wexperience, Valentin Van Overloop, Chargé de web marketing chez Doublet et Remi Bertin, Senior Project Manager chez Fizzy, vous découvrirez les bénéfices de l’UX et les méthodes pour mettre en place une démarche centrée utilisateur pour tous vos projets digitaux.

2. L’UX des sites de ecommerce : comment créer des sites qui convertissent plus ?

Cycle 2 – le 16 juin à 11h 

Qu’il soit mobile ou pas, comment convaincre les internautes d’acheter sur votre site ? Parfois l’offre ne suffit pas, et il faut ajouter d’autres ingrédients à la conversion pour générer du chiffre d’affaire durable. L’UX depuis le début s’est imposé comme le moyen de créer des expériences qui engagent, fidélisent et font acheter le visiteur d’un site. Mais pour cela, il faut mettre en oeuvre les bons moyens, les bons protocoles et avoir une vision sur le long terme qui permet de réellement récolter les fruits de l’UX.

En compagnie de notre expert Olivier Sauvage, fondateur de l’agence Wexperience, et deux ecommerçants, nous vous partagerons nos recettes pour tirer parti pleinement des enseignements de l’UX.

3. L’UX des sites de génération de leads : comment capter l’attention de vos visiteurs ?

Cycle 3 – le 30 juin à 11h 

Générer des leads nécessite de mettre en place des contenus et une expérience utilisateur persuasive sur un site web. Dans ce nouveau webinar du cycle UX du Digital Mysteries Tracks, vous découvrirez quelles sont les techniques de conception qui permettent de créer des parcours digitaux qui captent l’attention et engagent les leads BtoB pour les emmener jusqu’au bout de l’entonnoir de conversion.

Olivier Sauvage, fondateur de Wexperience, agence spécialisée dans l’UX et le ecommerce, sera accompagné de deux clients qui vous seront bientôt dévoilés . Ils vous partagerons leur expérience de la génération de leads sous le prisme de l’UX. Ne manquez pas ce webinar !

4. L’UX des sites associatifs : mieux informer et mieux récolter des fonds

Cycle 4 – le 15 juillet à 11h 

Entre besoin de récolter des fonds et devoir d’évangélisation, les sites associatifs sont parfois tiraillés entre deux objectifs. Nous verrons, au cours de ce dernier webinar de notre série « Au pays de l’UX », quels sont les best-practices à mettre en oeuvre pour créer des sites qui répondent aux exigences des utilisateurs : clarté de l’information, inclusivité, accessibilité, transparence. Des techniques marketing éprouvées du ecommerce, les sites associatifs peuvent tirer de nombreux enseignements qui peuvent être très rapidement mis en oeuvre et contribuer à leur meilleure digitalisation.

Toujours en compagnie d’Olivier Sauvage, fondateur de l’agence UX Wexperience, accompagné de deux clients du milieu associatif, ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur les moyens d’améliorer la notoriété et la rentabilité de votre association.

Rentrez en contact avec Cyrille !

Besoin de notre expertise pour répondre à vos questions ?