Blog

Retour aux articles

Kiloutou : vaincre la complexité d’un tunnel de commande à 70 versions

Partager

1032

Kiloutou : vaincre la complexité d’un tunnel de commande à 70 versions

Feedback sur la table ronde du 25 juin 2024 par MC Factory

La table ronde organisé par MC Factory, avec Kiloutou,

La semaine dernière, le magazine MC Factory organisait une table ronde autour du ecommerce en partenariat avec le magazine Stratégies et Adobe.

Invité, Cédric Tamboise, head of digital de Kiloutou, client de Wexperience, répondait aux questions de Majda Chaplain.

Pour rappel, Kiloutou est le n°2 de la location de matériel de chantier en France et 3ème en Europe. En B2B et B2C.

Voici ce que nous avons retenu de cet échange.

A problème complexe -> solution complexe

Pas possible de proposer un parcours unique pour des demandes très différentes. Du particulier, au pro, jusqu’à l’entreprise de travaux-public, les offres, les besoins sont différents, mais les points de contact sont les mêmes.

Obligation de les concilier dans une même plateforme.

Cela sous-tend une technologie capable de prendre en compte les différents parcours en une seule interface.

Mais également de pouvoir proposer des parcours personnalisés. Exemple : tunnel de commande = 70 versions pour 70 cas de figure différents

Conséquence : solution IT développée inhouse

La vérité vient du terrain

Pas possible de théoriser les parcours.

Pas de modèle concurrent -> obligation d’innover et d’inventer

L’innovation vient de l’observation de terrain :

  • Remontées collaborateurs
  • Tests utilisateurs
  • Ambassadeurs

UX comme atout majeur

Fluidité des parcours indispensables : les visiteurs n’ont pas à se battre avec l’interface

Demandes complexes doivent être simplifiées en ligne.

Atout, car soulage les collaborateurs en magasin ou téléphone

Besoin de beaucoup d’informations sur le site, car contraintes logistiques parfois énormes (ex : livraison grue). Donc, plus claire sera l’interface, moins de temps sera perdu à trouver l’information

Kiloutou en chiffres

  • Kiloutou : 40 ans, présent dans 7 pays, 600 agences, B2B, N2C, particuliers, artisans, entreprises du CAC 40
  • 10% activité faite sur le digital, X3 dans 6 ans
  • Site Récompensé l’année dernière trophée par Content Square

Retrouvez la table ronde complète en vidéo : https://www.mcfactory.fr/marketing-digital/comment-lacoste-accor-kiloutou-stellantis-excellent-en-e-commerce-strategies-gagnantes-2024/


-->

Nouveaux articles