Blog

Retour aux articles

Revue de web UX | 1ER DEC 2022

Partager

Catégories

2560

Revue de web UX | 1ER DEC 2022

What’s up dans le merveilleux monde de l’UX mais surtout du digital en général ? Eh bien, comme toujours, il y a de belles news ! On vous parle cette fois-ci de Figma, d’UX et de shopping virtuel ! Bonne lecture 🙂

1/ Les bons concepteurs UI/UX connaissent la plupart de ces 7 plugins Figma isométriques

Dans cet article, vous découvrirez une liste des 7 plugins indispensables de Figma pour vos conceptions de maquettes isométriques. Plus besoin de dessiner manuellement, de passer par Photoshop ou d’autres programmes graphiques. Si vous ne les connaissez pas déjà, découvrez dans cet article des outils simples et efficaces à utiliser pour vos conceptions d’interface en 3D:

Article à lire ici 👉 Liste des 7 plugins Figma

2/ De nouveaux plugins bluffants qui ont remporté les prix de la communauté Figma 2022.

Il n’y a pas si longtemps, Figma a lancé la version bêta de la communauté Figma et a récemment organisé les tout premiers Figma Community Awards où les membres de la communauté ont nommé leurs ressources préférées dans la communauté Figma. Voici une compilation de plugins qui ont remporté des prix:

CJM – Carte du parcours client: un plugin permettant la visualisation du parcours client

Article à lire ici 👉Les plugins préférés de la communauté Figma

3/ La hiérarchie de l’engagement

Connaissez-vous la hiérarchie de l’engagement ? Dans cet article, Sarah Tavel fait l’éloge d’un système de hiérarchie comprenant trois niveaux : l’accroissement de l’engagement des utilisateurs, la fidélisation des utilisateurs et l’auto-perpétuation. Elle considère cet engagement des utilisateurs comme le “carburant” des produits, et que les meilleurs produits prennent ce carburant, se propulsant vers l’avant et l’entreprise avec.

Article à lire ici 👉 Découvrir le système de hiérarchie de l’engagement

4/ Quelles sont les parties prenantes et pourquoi sont-elles importantes dans l’UX?

Que sont, ou plutôt, qui sont les parties prenantes (ou “stakeholders“, à ne pas confondre avec “steakholders“…)? Stakeholder est un terme inventé par le philosophe américain Robert Edward Freeman dans les années 1980. C’est lui qui a créé la théorie du groupe d’intérêt, qui stipule qu’une entreprise doit prendre en compte les intérêts de tout individu ou organisation qui a un impact sur ses actions…

Article à lire ici 👉 Identifier et analyser des parties intéressées

5/ Google lance le shopping en réalité virtuelle pour les produits de beauté et les chaussures

Google a annoncé des fonctionnalités de shopping en réalité augmentée, comme une photothèque pour vous aider à choisir la bonne nuance de fond de teint et la possibilité d’essayer virtuellement des baskets chez vous. Découvrez ces nouvelles fonctionnalités dans l’article ci-dessous

Article à lire ici 👉 Google lance le shopping en VR


-->

Nouveaux articles