Blog

Retour aux articles

Top 10 des meilleurs articles UX de Wexperience en 2020 !

Partager

1024

Top 10 des meilleurs articles UX de Wexperience en 2020 !

L’équipe Wexperience vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2021 ! Et pour la commencer de la meilleure des façons, nous avons décidé de vous offrir un petit recap’ des articles 2020 qui vous ont le plus plu ! Car même si l’année écoulée fut difficile, elle a tout de même été pour Wexperience synonyme de réussite et de nouveautés, notamment en terme de contenu 😉

Voici donc notre traditionnel TOP 10 des meilleurs articles UX ! Et tenez-vous prêts car pour 2021, nous vous préparons encore plus de contenus !

10/ ba&sh vous livre ses secrets pour innover toujours plus !

Article ba&sh

ba&sh, la célèbre marque de vêtements pour femmes, est aujourd’hui présente dans plus de 250 points de vente à travers le monde. En mai dernier, ba&sh propose à ses clients de vivre une expérience innovante, une expérience shopping unique nommée ba&sh ON AIR. Qu’en pensent les experts de Wexperience ? Réponse dans cet article 😉

9/ Comment Uber utilise la psychologie pour parfaire son parcours client ?

Uber

Comptant plus de 75 millions d’utilisateurs, Uber est devenu le moyen de transport, par défaut, de nombreuses personnes. Et si l’application cartonne, on peut tout de même se demander quels sont les principaux problèmes que les clients rencontrent, et comment l’entreprise a su tirer profit de la science pour les résoudre…

8/ Pourquoi l’application TikTok est-elle si addictive ? L’explication UX !

Application TikTok

TikTok est devenue l’une des plus grandes plateformes de divertissement, et surtout l’une des plus téléchargées en un temps record. Qu’est-ce qui donc fait que l’application TikTok marche si bien ? Qu’est-ce qui la rend meilleure que les autres ? Pour répondre à cette question, regardons du côté UX ce qui se passe 😉

7/ L’impact de la charge cognitive en UX design

Lorsque, nous, designers, concevons des interfaces, nous devrions nous poser une question. Les besoins humains, la capacité cérébrale de l’homme ou encore sa mémoire sont-ils des facteurs pris en compte lors de conception ? La réponse est oui, alors regardons en quoi la charge cognitive affecte l’utilisabilité !

6/ Le “livestream”, la dernière folie du ecommerce ?

Livestream

Le livestream ? Un nouveau phénomène venu de Chine. Phénomène qui semble s’amplifier à la vitesse grand V dans nos contrées. Et il y a une raison bien simple à cela : c’est que le livestreaming, tout le monde ou presque peut en faire, tant c’est facile. Pour en savoir plus, tout est dans cet article 😉

5/ INTERVIEW | Sébastien Lepage des bijouteries Lepage.fr

La maison Lepage est une des plus grande bijouterie joaillerie située Lille mais dont l’origine se situe en Normandie, au Havre. Dans le cadre d’un projet de refonte de site, voici l’interview de Sébastien Lepage, Gérant de la maison Lepage qui a bien voulu répondre à nos questions sur ce projet.

4/ Sept règles fondamentales pour les call-to-action

CTA

Les boutons, autrement dit les call-to-action sont des éléments essentiels à l’interaction d’une interface. Ils ont un rôle primordial à jouer dans la conversation entre l’utilisateur et l’interface. Pour créer des call-to-action efficaces, voici sept principes de base à connaître impérativement !

3/ Trois tendances du comportement consommateur en 2020

Une belle étude d’IBM en collaboration avec la NRF (National Retail Federation nord américaine) sur les nouveaux comportements de consommation devrait attirer notre attention en tant que concepteur d’expériences. Les trois points à retenir sont dans cet article 😉

2/ Le TOP 10 des erreurs UX qu’on ne voudrait plus voir en 2020

La qualité de l’expérience utilisateur digitale ne cesse encore de progresser depuis quelques années, mais, malgré tout, des petits gaulois résistent encore et toujours à l’envahisseur, et continuent à commettre des “crimes” qu’on ne voudrait plus voir en 2020, et surtout pas en 2021 😉

1/ L’UX deviendra un critère Google en mai 2021

L'UX, critère Google !

Cela avait déjà été annoncé plus tôt dans l’année, mais vient d’être confirmé sur le blog de Google hierl’UX deviendra bien un critère de ranking dans son algorithme de SEO. Autrement dit, pour être bien référencés, tous les sites devront faire attention à l’expérience utilisateur qu’ils fournissent. Les 5 critères qui seront pris en compte, les voici !

Bonne lecture à tous, et à très vite pour de nouveaux articles !!

Expériences Digitales #13

WEBINAR | Expériences Digitales #13

Rejoignez-nous le 02 mars à 11h et découvrez comment assurer sa conformité, tout en offrant la meilleure expérience possible à ses utilisateurs ?

⟶ EN SAVOIR PLUS



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce

Capitaine Commerce est un super héros du Web ! Après quelques années de vadrouille dans la galaxie du Web, il dépose ses collants verts sur la planète Wexperience ! Sa nouvelle mission : vous tenir informé des dernières actualités, des évènements et des articles de blog de votre agence UX préférée !