Blog

Retour aux articles

Top 10 des meilleurs articles UX de Wexperience en 2019 !

Partager

1024

Top 10 des meilleurs articles UX de Wexperience en 2019 !

L’équipe Wexperience vous souhaite à tous une très bonne année 2020 ! Et qui dit nouvelle année, dit petit récap’ sur l’année écoulée ! Nous vous avons donc concocté la liste des 10 meilleures articles de l’année 2019 pour vous régaler ! Et préparez-vous pour cette année 2020 à recevoir toujours plus de bons conseils UX !

10/ Comment le design system peut vous apporter bonheur, santé et prospérité. 

Le Design System by Wexperience vous rendra léger, léger, léger... (Photo by Edu Lauton sur Unsplash)

 

Ces derniers temps, le Design System fait son apparition et on peut dire qu’il enchante la vie des collaborateurs en entreprise ! Pourquoi ? Comment ? Le secret du Design System est un secret bien gardé, et c’est dans cet article que nous allons tout vous révéler, alors préparez-vous ! Lire l’article.

9/ Connaître les habitudes de vos utilisateurs pour ne pas perdre des millions. 

 

En UX, il est très important de ne pas chambouler les habitudes de vos utilisateurs car ils n’aiment pas ça ! Et la raison est très simple : changer leurs habitudes signifie pour eux devoir fournir un effort alors qu’ils n’en voient pas l’intérêt, le bénéfice. Il est alors essentiel de comprendre, lorsque l’on souhaite faire évoluer une interface, ce que représentent les habitudes des utilisateurs. Lire l’article. 

8/ E-commerce : pour convertir plus, hiérarchisez l’information !

 

Sur de nombreuses pages e-commerce, on peut remarquer un manque d’organisation et de hiérarchisation des informations. Le risque de ces erreurs est de créer la confusion de vos utilisateurs, et donc de les perdre en chemin. Pour remédier à cela, rien de plus simple ! Il suffit de déterminer quels sont les éléments les plus primordiaux des utilisateurs et de les mettre correctement en avant ! Lire l’article. 

7/ Tirer parti de l’effet IKEA pour augmenter votre conversion.

L’effet IKEA est un biais cognitif qui permet de donner à un consommateur plus de valeur a un objet qu’il n’en a réellement du fait qu’il l’a fabriqué ou monté lui même

 

Allez, avouez le ! Après avoir passé 3h à construire votre nouveau meuble IKEA, vous vous sentez fiers, vous y avez mis tout votre coeur ! Et bien c’est normal, nous sommes toujours plus satisfaits lorsque la tâche accomplie nous a demandé beaucoup d’efforts. En UX, c’est pareil ! A notre grande surprise, nous avons découvert qu’un utilisateur préfère et se sent plus en confiance avec un formulaire compliqué et non pas un formulaire hyper design. La complexité apporte de la valeur aux choses ! Lire l’article. 

6/ UX : 11 conseils pour optimiser la vitesse de votre site mobile ?

 

Selon google et Awwwards, un utilisateur abandonne un site si les temps de téléchargement ou de réaction dépasse 3 secondes.  Pour optimiser la vitesse de votre site et ainsi vous permettre d’avoir un impact positif sur l’engagement des utilisateurs et sur leur satisfaction, nous vous livrons dans cet article 11 conseils à mettre en pratiqueLire l’article. 

5/ Améliorer l’expérience utilisateur grâce au persona design

 

Vous recherchez comment rendre plus humaine la relation client afin d’améliorer la performance de votre site internet ? Nous avons pour vous la solution : le persona design ! Faites preuve d’imagination et créez pour votre marque un personnage qui véhiculera les valeurs et les idées de votre entreprise. Lire l’article.

4/ Le secret d’un design réussi : plateforme de marque et persona design

basketball-court-pigalle

 

Contrairement à une croyance qui semble profondément ancrée, le design de site n’est pas la résultante d’une inspiration réussie d’un designer, mais le fruit d’un travail qui mêle plateforme de marque, expérience utilisateurs, et tendances. En d’autres termes, cet article montre que “le design n’est pas de l’art, mais une méthodologie à suivre avant tout.”.  Lire l’article.

3/ Comment les français utilisent les enceintes intelligentes ? 

Enceintes intelligentes

 

En tant qu’agence UX, plusieurs questions nous trottaient dans la tête concernant les enceintes intelligentes…. Comment les utilisateurs s’en servent-ils ? Sont-elles faciles à utiliser, à prendre en main ? Les utilisateurs en sont-ils satisfaits ? En bref, notre objectif ici est de vous présenter un état des lieux de la relation homme-machine à travers ces nouveaux appareils, que sont les enceintes intelligentes. Lire l’article.   

2/ Vers la fin des applications mobiles

 

Le mobile ne nous quitte jamais et nous permet d’accéder à des centaines de services où que nous soyons. Et parmi ces services, on retrouve bien évidemment les applications ! Toutefois ces dernières ne sont pas autant utilisées qu’on pourrait le croire. Pour remédier à cela, il existe une solution : les Progressive Web AppLire l’article. 

1/ Pourquoi les utilisateurs préfèrent les ordinateurs pour réaliser les tâches importantes ?

image-femme-sur-ordinateur

 

Elle est bien loin l’époque des téléphones à clapet ! Et bien que les smartphones ont fait beaucoup de progrès et permettent désormais d’accomplir des tâches complexes, les mobiles ne détrônent pas pour autant l’ordinateur. Cet outil reste pour les utilisateurs un incontournable dans la mesure où il est considéré comme plus efficace lors de tâches plus importante à réaliser. Lire l’article. 

Bonne lecture et à très vite pour plus de contenus !


Notre prochain événement :

Rejoignez-nous le 31 mars prochain pour le Wex Day. Un événement unique dédié à l’expérience utilisateur digital. Pour s’inscrire c’est par ici 

 


-->

Nouveaux articles